Our seminars

The GLEM school

Other seminars

Articles
Webmaster - Infos
Preferences

Connect again
---

Your name (or pseudo) :

Your secret code (associated with your pseudo)


 Count of members 160 members


Connected :

(nobody)
Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
Subscribe
Unsubscribe
288 Subscribers

Vient de sortir.

 

Livre.jpgRésumé de l’ouvrage :

Le soin par la lumière est en plein essor, qu'il s'agisse de luminothérapie ou de chromothérapie, bien que la rigueur scientifique peine encore à reconnaître ces techniques, ne parvenant pas vraiment à en discerner les avantages, les inconvénients et surtout les limites. La médecine photonique s'en départit en ce qu'elle n'utilise pas la couleur en tant que telle mais module l'émission de photons via des disques colorés activés par un éclairage approprié.

Outre l'aspect original de ce mode d'émission que l'on peut quantifier, la médecine photonique se caractérise par la possibilité d'encadrer, de suivre et de diriger l'usage des photons grâce à une méthode exploratrice spécifique et rigoureuse. Il s'agit d'une technique authentique fondée sur la réorganisation énergétique et fonctionnelle de l'activité des électrons. La thérapeutique photonique se révèle très efficace à l'égard des accidents traumatiques, des processus infectieux et fébriles, des phénomènes douloureux aigus ou des manifestations allergiques.

De nombreuses autres applications sont en cours d'expérimentation avec des résultats très prometteurs. Fruit de cinquante années de recherches et de pratique, la médecine photonique (ou photonomédecine) est la quintessence de la chromothérapie. Aucun autre processus d'exploitation des couleurs ne permet une telle précision. Cet ouvrage à vocation scientifique et pédagogique ouvre une voie thérapeutique alternative porteuse d'espoir.
Livre co-écrit avec les Docteurs Pascal Vidal, docteur en médecine, homéopathe, acupuncteur et auriculothérapeute et Pascal Bécu, docteur en médecine vétérinaire et auriculothérapeute.

Si vous êtes intéressé, si vous voulez commander cet ouvrage, rendez-vous sur 

http://photonomedecine.org/

-----------------

Ce message n'apparait qu'une seule fois pas session d'accès au site
Il disparaitra automatiquement au bout de 40 secondes.
Pour pouvez aussi cliquer sur le bouton fermer pour le faire disparaître immédiatement.

Close it

How to contact us

G.L.E.M.
Lyon Medical Studies Group

Non profit organization.
Address:
49, Rue Mercière
69002 LYON
Phone : +33 472 41 80 08
Fax:  +33 478 37 55 13

Web site : glem.org

Secretary :
Diana
contact@glem.org

Webmaster :
(Michel MARIGNAN)
marignan@glem.org

Legal information

Site on OVH

Visits

   visitors

   visitors online

The GLEM school - How it works
Sorry, no english translation !

Plus de 10 ans !
 
Cela fait plus de 10 ans que le Glem a radicalement changé ses méthodes d'enseignement, et toujours dans le même esprit de confraternité et de convivialité.
Il y a eu maintenant plus de 10 ans que le Glem forme des auriculothérapeutes issus du monde entier selon une formule éprouvée en adéquation avec la médecine moderne, sans pour autant renier son histoire de médecine clinique et sémiologique. A tort ou à raison, un enseignement médical moderne doit se conformer aux règles de "la médecine fondée sur la preuve" (EBM, Evidence Based Medicine en anglais).
Nous avons baptisé cet enseignement "L'école du Glem".
Cette série de formations reste cependant basée sur les connaissances et pratiques héritées des enseignements qui ont été ceux du Docteur Paul Nogier. 
Mais aussi ce programme de formation nous l'actualisons sans cesse au fur et à mesure de l'enrichissement moderne de ce savoir. Notre programme d'enseignement actuel est entièrement orienté vers un  but scientifique et novateur, et tout à la fois clinique et proche du malade. Notre objectif est de former des praticiens responsables, efficaces, loin de toute considération autre que celle de l'intérêt du malade.

Voici quelques éléments caractéristiques de cet enseignement.

Cette formation complète sur deux ans est à la fois théorique (indispensable à la compréhension) et pratique. Pour ceux qui désirent un diplôme de fin d'étude (optionnel), elle se termine par un examen (contrôle écrit de connaissances) et par la soutenance d'un mémoire de fin d'étude, travail écrit noté par un jury d'enseignants aboutissant à une certification. Les modalités exactes de soumission et la répartition des points attribuée à l'examen et au mémoire sont exposés aux élèves lors de la fin de leur cursus. Le mémoire, selon l'avis du jury, pourra faire l'objet d'une publication. Si les points recueillis par l'élève sont suffisants, le Glem attribue 
une certification officielle. En cas d'échec de l'élève, les enseignants donneront à celui-ci les éléments défaillants et le conseilleront sur les lacunes à combler.  

Par ailleurs, nous adaptons encore cette année nos efforts dans un but d'actualisation des enseignements, et pour cela nous avons introduit des aménagements au programme afin de prendre en compte les avis des élèves et les évolutions récentes des savoirs. Les nouveaux cours que nous avons mis en place il y a quelques années attirent de plus en plus d'élèves, notamment l'enseignement de posturologie clinique.  Celui-ci ne fait bien entendu par partie de "L'école du Glem", pour l'instant axée uniquement sur l'auriculothérapie, qui reste réparti sur deux années et 12 séminaires, dans le but en particulier de ne pas surcharger l'enseignement obligatoire à une certification.  

Pour tous les élèves qui veulent se former à l'auriculothérapie et à l'utilisation du "Signal vasculaire de Nogier", et qui démarrent de zéro, s'inscrire à l'école du Glem est la meilleure formule  de formation complète.

Fondamentalement, le concept 
Imagecours1.jpgde "l'école du Glem" est celui d'un cursus complet et validant d'enseignement à fort contenu élaboré dans la continuité des concepts premiers de Paul Nogier mais aussi des exigences de la modernité de la médecine, tout en abordant l'individu et ses maladies dans sa totalité.

Garant de qualité, le cursus de "l'école du Glem" a été longuement élaboré par une équipe de 8 enseignants médecins, chercheurs, professeurs de médecine.

Cours_Deffontaine.jpg
Il est constitué d'une série de 12 séminaires, uniquement en français pour l'instant, répartis sur deux années: 3 séminaires d'auriculothérapie clinique de base (sur Lyon ou Paris, au choix) plus 3 séminaires d'auriculothérapie clinique avancée pour la première année (sur Lyon),  
et 6 séminaires d'approfondissement des connaissances dans des thèmes spécifiques pour la deuxième année (uniquement sur Lyon).

La participation à ces 12 séminaires, qui constitue un tout, est obligatoire pour prétendre passer l'examen final et obtenir la certification.

Pour les élèves qui ne peuvent effectuer la totalité des 12 séminaires sur deux années consécutives, des aménagements sont possibles.

Pdf.jpg Télécharger la présentation résumée de l'école du Glem.

Creation date : 26/04/2010 @ 20:03
Last update : 23/06/2017 @ 00:30
Category : The GLEM school
Page read 13773 times


Print the article Print the article

 
Reactions to this article


Reaction #1 

by vulliez 17/05/2010 @ 00:02

il me parait tres important qu un enseignement de haut niveau soit maintenu dans des ecoles independantes  comme le glem
 
^ Top ^