Nos formations

L'école du GLEM

Autres formations

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 159 membres


Connectés :

  membresDECHAZOURNES
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
287 Abonnés

Vient de sortir.

 

Livre.jpgRésumé de l’ouvrage :

Le soin par la lumière est en plein essor, qu'il s'agisse de luminothérapie ou de chromothérapie, bien que la rigueur scientifique peine encore à reconnaître ces techniques, ne parvenant pas vraiment à en discerner les avantages, les inconvénients et surtout les limites. La médecine photonique s'en départit en ce qu'elle n'utilise pas la couleur en tant que telle mais module l'émission de photons via des disques colorés activés par un éclairage approprié.

Outre l'aspect original de ce mode d'émission que l'on peut quantifier, la médecine photonique se caractérise par la possibilité d'encadrer, de suivre et de diriger l'usage des photons grâce à une méthode exploratrice spécifique et rigoureuse. Il s'agit d'une technique authentique fondée sur la réorganisation énergétique et fonctionnelle de l'activité des électrons. La thérapeutique photonique se révèle très efficace à l'égard des accidents traumatiques, des processus infectieux et fébriles, des phénomènes douloureux aigus ou des manifestations allergiques.

De nombreuses autres applications sont en cours d'expérimentation avec des résultats très prometteurs. Fruit de cinquante années de recherches et de pratique, la médecine photonique (ou photonomédecine) est la quintessence de la chromothérapie. Aucun autre processus d'exploitation des couleurs ne permet une telle précision. Cet ouvrage à vocation scientifique et pédagogique ouvre une voie thérapeutique alternative porteuse d'espoir.
Livre co-écrit avec les Docteurs Pascal Vidal, docteur en médecine, homéopathe, acupuncteur et auriculothérapeute et Pascal Bécu, docteur en médecine vétérinaire et auriculothérapeute.

Si vous êtes intéressé, si vous voulez commander cet ouvrage, rendez-vous sur 

http://photonomedecine.org/

-----------------

Ce message n'apparait qu'une seule fois pas session d'accès au site
Il disparaitra automatiquement au bout de 40 secondes.
Pour pouvez aussi cliquer sur le bouton fermer pour le faire disparaître immédiatement.

Fermer

Nous contacter

G.L.E.M.
Groupe Lyonnais d'Etudes Médicales

(Membre de la F.A.FOR.ME.C)
Association sans but lucratif.
Siège social:
49, Rue Mercière
69002 LYON
Téléphone : 04 72 41 80 08
Télécopie :  04 78 37 55 13

Site web : glem.org

Secrétariat :
(Diana)
contact@glem.org

Webmaster :
(Michel MARIGNAN)
marignan@glem.org

Mentions légales

Site hébergé sur OVH

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

L'école du GLEM - Introduction (Pr. Magnin)
Le Glem a désormais ouvert sa nouvelle école d’auriculothérapie et d’auriculomédecine. Elle est adaptée aux exigences du 21ème siècle. Elle innove et inaugure dans la nouvelle conception du Glem.

Après la disparition de Paul Nogier, ses élèves ou plutôt ses disciples ont pérennisé leurs rencontres dans ce cénacle où il les réunissait.

Magnin.jpgLe Glem a perduré grâce à leur fidélité et à leur engagement à poursuivre leur effort d’efficience, leur démarche de chercheurs, et leur soif d’informations et de communication. Grâce à eux, l’auriculothérapie et l’auriculomédecine existent es qualité dans l’éventail des thérapies. Elles y inscrivent l’originalité de leurs conceptions, l’incontestable efficacité de leurs techniques et la rigueur de leurs méthodes.

Les disciples de Paul Nogier les ont fait connaître à travers le monde pour en faire bénéficier tous les hommes. En ce XXIème siècle naissant, le Glem ouvre la troisième époque de sa mission. Il invite les jeunes médecins et thérapeutes pour les former et faire bénéficier les générations à venir du perfectionnement de ses méthodes, de l’enrichissement de ses savoirs et de son «  savoir-mieux soigner » le malade pour bien le guérir de sa maladie.

C’est qu’en effet l’auriculomédecine apporte à la science médicale moderne le renouveau du sens de l’unité de l’homme dans ses diversités pathologiques ; elle le délivre des enfermements tragiques et lui fait redécouvrir avec le colloque singulier la joie de la dignité humaine.

Elle s’exprime dans l’esprit de Galien qui écrivait 170 ans avant notre ère :

« Hippocrate nous a montré le chemin, tout le reste c’est à nous de le faire »
 

Professeur  Pierre Magnin

Recteur Chancelier Honoraire
Doyen Honoraire de la Faculté de Médecine de Besançon
Membre d'honneur du GLEM
                         
                            


Date de création : 14/09/2011 @ 11:57
Dernière modification : 05/12/2012 @ 01:11
Catégorie : L'école du GLEM
Page lue 10957 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^